thebikerist:

____________________

FR

Fred et son CINELLI Super Corsa X Ghisallo Wooden Rims X Curtis Odom Vintage Style Bicycle Parts (montage @ La Bicyclette Paris)

Son montage rétro moderne, au look parfait avec les nouvelles roues en bois de Ghisallo ! 

Un peu d’histoire, Ghisallo est une entreprise familiale quasi centenaire, qui perpétue la tradition de la roue en bois. Et la font evoluer avec des inserts en carbone, qui rendent la roue aussi solide et légère qu’une roue en métal. Le look est impressionnant, on peut rouler sous la pluie, gonfler les pneus à 10 bars et ça ne casse pas.

Bois oblige, les patins de freins sont en liège…

Ses moyeux Curtis Odom grande flasque au look vintage et alliage moderne s’accorde parfaitement avec les roues en bois Ghisallo.

Fred partage la vision du vélo de la marque Cinelli et de son boss Antonio Colombo et sa galerie d’art, premier sur le fixe avec Mash, les collaborations de longues dates avec des artistes comme Keith Haring à l’époque, pour n’en citer qu’un, leur développement aux US et leur vision du marketing.

Toujours en fixeFred aime de plus en plus les longues distances, avec un vélo de course mais pas véritablement, il a mis des pneus de 25 pour plus de confort, un pédalier triple, 10 vitesses, pour monter plus facilement avec une sacoche chargée, pour faire moins d’effort en roulant sur de longues distances.

Il aime bien et participe aux rides de l’Anjou vélo vintage et l’Eroica. Au moment où je l’interview il part dans quelques jours faire la North Sea Cycle Route...

Membre du Rocknrollin’mais soulé par l’esprit d’une partie de la scène pignon fixe parisienne qui manque d’humilité, au départ ouverts et organisateurs d’event pour tous, sa team a fini par organiser leur propre rides. Même si les Rocknrollin’ manquent de temps, ils ont quand même sur leur liste le Paris-Roubaix et le Milan - San-Remo ainsi que d’autres périples avec des moyens et l’aide de Cinelli qui leur a fourni des vélos sur leurs différents rides. 

Comment