La chanteuse grecque Klelia Renesi

La chanteuse grecque Klelia Renesi

Manu Chao donne de ses nouvelles. Dix ans après l’album « La Radio- lina », il a posté sur son site internet et YouTube trois chansons. À nos oreilles et nos yeux, ce qu’il y a de plus réjouissant ce début d’année. Dans le clip « Moonlight Avenue », le musicien qui s’est émancipé des mai- sons de disque, plonge en duo avec la chanteuse grecque Klelia Renesi avec laquelle il semble filer le parfait amour. Le duo a pour nom Ti.Po.tA. De leur propre aveu, ça ne veut rien dire et tout dire. A la fois virus et re- mède (comprend qui peut).
Hommage aux copains
La vidéo est sexy en diable, où l’on voit les deux amoureux nager nus dans des eaux turquoises et pois- sonneuses. Manu Chao, qui ne s’est pas foulé pour les paroles, y envoie les boucles instrumentales dont il a le secret, lumineuses. Un accordéon discret, un air sifflé, les cordes d’un ukulélé et le « la la la » des baigneurs. Les deux autres titres téléchargeables
aussi gratuitement sur manuchao. net sont tout aussi savoureux. « No Solo En China Hay Futuro » (« Le fu- tur n’est pas qu’en Chine ») donne encore la part belle à l’accordéon qui incite au déhanchement. Les images qui vont avec sont un hommage aux copains et à la fête dans les bistrots d’Amérique latine où le plus inter- national des chanteurs français s’est établi.
« Words of truth » sonne quant à lui comme un air de reggae, cuivres en appui et mélopées du chanteur.
On espère que ces morceaux sont la promesse d’un album à venir. Manu Chao promet en tout cas d’autres surprises. En attendant de le retrou- ver sur scène en France cet été : le 9 juillet dans les Arènes de Nîmes, le 13 juillet aux Festival des Vieilles Charrues, le 25 juillet à Arcachon (entre autres dates).

Téléchargement : www.manuchao.net/download-here-new-manu-chao-songs

Article paru dans Le Courrier de l'Ouest du 4 février 2017

Comment